Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Des(T/s)in(s) de guerre

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Des(T/s)in(s) de guerre et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Des(T/s)in(s) de guerre

Musée Zadkine/Roger Viollet/ADAGP

Musée Zadkine/Roger Viollet/ADAGP

Musée Zadkine/Roger Viollet/ADAGP

Musée Zadkine/Roger Viollet/ADAGP

Musée Zadkine/Roger Viollet/ADAGP

Des(T/s)in(s) de guerre

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

57jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Images de corps brisés, de vies fauchées, l'espace qui bascule et se déconstruit, les dessins et gravures réalisés par Zadkine durant la Première Guerre mondiale, sont ceux de l'implacable. Ces quelque soixante compositions que scande la sérialité elliptique des corps couchés n'avaient jamais été réunies jusqu'à présent.

    Elles le seront, dans les ateliers dans lesquels Zadkine, engagé volontaire dès 1915, gazé en 1916, définitivement réformé en 1917, s'installa en 1928. Aux côtés de ces dessins de guerre : l'oeuvre de Chris Marker Owls at noon, Prelude : The Hollow Men, inspirée du poème Les Hommes creux écrit par T.S. Eliot en 1925. Fragments du poème de l'écrivain américain, photographies hallucinées de soldats blessés, images de femmes belles à pleurer se succèdent en séquences sérielles sur huit écrans, selon une écriture bouleversant les conventions narratives. Chambre d'écho, le temps d'une exposition, des éclats de guerre sur papier laissés par celui qui fut de ceux - Apollinaire, la tête bandée, Cendrars, le bras arraché - qui en revinrent. Dont le destin fut d'en revenir.

    Dates 02/10/2016 - 05/02/2017
    Domaines histoire
    photographie
    Site officiel Musée Zadkine
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (4)

    • varna
    • victoire.delatour.5
    • zoe.berthet
    • expovore

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.