Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
EXPO JEAN ROBERT FRANCO // H0TEL JULES & JIM

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition EXPO JEAN ROBERT FRANCO // H0TEL JULES & JIM et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

EXPO JEAN ROBERT FRANCO // H0TEL JULES & JIM

EXPO JEAN ROBERT FRANCO // H0TEL JULES & JIM

«TOUJOURS À PROPOS DE NICE» : Une exposition photo...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    «TOUJOURS À PROPOS DE NICE» Une exposition photographique de l'artiste Jean Robert Franco Accés libre tous les jours de 10h à 20h à l'Hôtel Jules & Jim Du mercredi 9 septembre au mardi 20 octobre 2015 C’est Nice... On reconnaît le ciel et la lumière, blanche au-dessus de la mer, bleu de cobalt au-dessus des collines qui cernent la ville. Et aussi, mais presque par hasard, à la manière des paysages miniatures que l’on aperçoit derrière l’épaule du sujet dans les peintures de la Renaissance italienne ; la baie des Anges, la promenade des Anglais, le palais de la Méditerranée, le Régina ou les toits roses du Négresco, seuls repères connus, reconnus d’un décor obligé. Pour le reste, on s’embarque à l’aventure, tâchant, comme le joueur de puzzle, de déchiffrer l’énigme et de donner une cohérence à un site qui ne se laisse plus reconstituer. En quelle saison sommes-nous ? Encore en été, ou bien dans la douce lumière d’un début d’automne dont le soleil brille toujours sur les corps brunis tournés vers la lumière, parfois entre deux gouttes ? Lumineux et poétique. La ville est un leurre, on la porte en soi, comme un rêve d’enfance. Elle n’existe pas. Ou alors elle est multiforme, sans perspectives, fracturée par les détails grossis qui détournent le sens des images perçues. Soumise au jeu des volumes, lignes, couleurs, toute ville devient poignante. Quelque chose de fatal, d’imminent, s’insinue et terrasse sans bruit. Alors on croit voir se dérouler sous le soleil, dans cette lumière crue, toujours très bleue ou très blanche, comme une tranquille tragédie... L’hôtel Jules & Jim situé au 11, rue des Gravilliers, plonge les visiteurs directement dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil. Cette galerie prolonge des expositions préalablement présentées dans les plus belles galeries photographiques parisiennes ; une opportunité pour ces galeries de s’adresser à un autre public et pour les artistes d’être vus plus longtemps. Cette activité artistique et marchande au seul bénéfice des artistes et de la galerie qui les représente s’adresse aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs. Hôtel Jules & Jim 11, rue des Gravilliers 75003 Paris Tél: 01 44 54 13 13 http://www.hoteljulesetjim.com https://www.facebook.com/hoteljulesetjim

    Dates 09/09/2015 - 20/10/2015
    Domaine photographie
    Site officiel HÔTEL JULES & JIM
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • STEPHANIE

    Ils l'ont vue (1)

    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.