Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Exposition permantente

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Exposition permantente et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Exposition permantente

Salon de Gala et Canapé Bouche

Le Minotaure et les Hommages à Dali

L\\'Eléphant Spatial et Don Quichotte

Exposition permantente

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dalí comme vous ne l’avez jamais vu ! Cette collection est le fruit de l’inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, oniriques ou irrésistiblement drôles, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l’univers fantasmagorique de l’inventeur des montres molles. Les multiples facettes du maître catalan Grâce à Dalí, tout devient sujet à transformation par la magie du rêve: l’Éléphant Spatial aux pattes d’échassier semble fuir l’apesanteur, une montre s’écoule d’une branche, un escargot déploie ses ailes et Vénus se pare de tiroirs. D’une culture encyclopédique, Dalí fut fasciné par les grands thèmes de la littérature, mythologique ou religieuse. Il a illustré par de multiples techniques des textes universels : Alice au pays des Merveilles, Roméo et Juliette, Don Quichotte, La Bible… mais aussi des ouvrages plus personnels, tels Moïse et le monothéisme ou L’Alchimie des Philosophes. Chacun de ces ouvrages est un objet d’art. Sculpture, dessin, aquarelle, gravure, lithographie, l’Espace Dalí nous invite à explorer les grands thèmes de son oeuvre : le rêve, la mythologie, la sensualité…

    Dates 01/04/2015 - 06/09/2015
    Domaines sculpture
    littérature
    design
    beaux-arts
    arts graphiques
    art moderne
    Période XXe siècle
    Artiste Salvador Dali
    Site officiel Espace Dalí
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • lisa.roche

    Ils l'ont vue (1)

    • delparis
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.