Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Valérie Favre, la première du monde

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Valérie Favre, la première du monde et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Valérie Favre, la première du monde

Valérie Favre, Ghost (d’après L’envol des sorcières de Goya), 2014. Huile sur toile, 41 × 30 cm © collection privée

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Première exposition de l’artiste franco-suisse en France depuis 2009, La première nuit du monde réunit au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS) les peintures les plus récentes de Valérie Favre ainsi qu’un ensemble impressionnant de plus de 200 dessins inspirés par la lecture du roman de Maurice Blanchot, Thomas l’Obscur.

    Dans un espace d’environ 600 m2, l’exposition permet de découvrir les dernières œuvres, rêveries et réflexions profondes, d’une artiste rare en France.

    Réunissant une trentaine de peintures, toutes réalisées à Berlin - où Valérie Favre vit et enseigne à la prestigieuse Universität der Künste - l’exposition inclut plusieurs grands triptyques, issus de la série que l’artiste nomme « Théâtres ». Ces vastes peintures impressionnent tant par leurs dimensions monumentales que par les scènes étonnantes qu’elles représentent : parades étranges ou nefs des fous, les Théâtres donnent à voir, sur un mode sombre mais non dénué d’humour, une vision de la folie du monde.

    Dates 26/11/2015 - 27/03/2016
    Domaine peinture
    Site officiel Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • natiges

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.