Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alex, un projet de Pauline Bastard

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alex, un projet de Pauline Bastard et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alex, un projet de Pauline Bastard

Alex, un projet de Pauline Bastard

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Poursuivant sa trajectoire auprès des artistes émergents, le Collège des Bernardins et le commissaire Gaël Charbau proposent à l’artiste Pauline Bastard, lauréate 2014 du programme Audi talents awards, de s’emparer de l’ancienne sacristie pour y présenter pour la première fois Alex.

    Alex est un projet singulier pour lequel Pauline Bastard réunit une équipe de professionnels : une anthropologue, un avocat, une psychanalyste, une styliste décoratrice, une scénariste. Ils pensent les actions qui donnent à Alex une existence administrative, un comportement social, une présence physique et virtuelle. Si les pratiques des nouvelles technologies consistent généralement à fabriquer un personnage fictif et fantasmé dans un monde numérique, Alex propose d’expérimenter le chemin inverse, c’est-à-dire de faire entrer un personnage imaginaire dans la vie réelle grâce à tous les moyens disponibles qu’il s’agisse de films, de photographies, ou d’objets.

    Dates 21/10/2015 - 15/12/2015
    Site officiel Collège des Bernardins
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • Sandrine-Drine
    • valentine.baillot

    Ils l'ont vue (2)

    • varna
    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.