Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
reGeneration3

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition reGeneration3 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

reGeneration3

Laurence Rasti, Sans titre, de la série Il n’y a pas d’homosexuels en Iran, 2014 © Laurence Rasti

Magdalena Baranya, Carpet II, de la série Dust Catcher, 2014 © Magdalena Baranya

reGeneration3

Quelles perspectives pour la photographie ?

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    reGeneration – un projet international et innovant consacré à la scène photographique émergente initié en 2005 – représente l’une des marques de fabrique du Musée de l’Elysée. Si de nombreux projets similaires sont nés depuis, le Musée de l’Elysée a choisi de se lancer dans une troisième édition à l’occasion de son 30e anniversaire, avec l’ambition de rendre compte du caractère polymorphe de la photographie.

    Près d’une centaine d’écoles d’art du monde entier ont répondu à notre appel à candidatures et nous ont envoyé jusqu’à cinq dossiers de leurs meilleurs étudiants récemment diplômés. A la lecture des 400 dossiers reçus, trois grandes thématiques qui semblent représentatives de la production artistique émergente ont été identifiées : la variété des approches pour traiter le sujet documentaire, la question de la mémoire et la richesse des expressions esthétiques inspirées par l’histoire du médium et l’histoire de l’art. reGeneration3 réunit 50 artistes de 25 nationalités représentant une quarantaine d’institutions.

    Dates 29/05/2015 - 23/08/2015
    Domaine photographie
    Site officiel Musée de l’Elysée
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique