Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Fantômes dans la machine

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Fantômes dans la machine et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Fantômes dans la machine

Dessin, 45 x 59 cm Collection Artothèque du Limousin / © L. Terras

Lithographie Collection Artothèque du Limousin / © K. Klapheck

Reproduction photomécanique retouchée à l’huile, 183 x 147 cm Collection FRAC Limousin / © DR

Fantômes dans la machine

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L'exposition estivale « Fantômes dans la machine » reprend en l'actualisant un thème développé en 2012 au New Museum de New York : les relations entre humains, machines et art.

    Il s'agit de présenter des ensembles exceptionnels d'œuvres d'artistes considérés comme « historiques », tels Thomas Bayrle et Konrad Klapheck, par exemple, mais également de montrer les œuvres très variées de plus de trente artistes internationaux confirmés, d'autres plus jeunes, complétées par des projections de films et vidéos, précisément choisies dans les collections du FRAC et de l'Artothèque du Limousin.

    « Fantômes dans la machine » s'organise à partir de trois chapitres de la Vie Illustrée de Marcel Duchamp. Cette série de douze dessins fut réalisée par André Raffray de 1975 à 1977, puis reprise en deux temps par Gabriele di Matteo (1957, Milan), d'abord sous forme de tableaux à l'huile en 1993, puis de scanachromes rehaussés à l'huile en 2002. Ces trois œuvres de Gabriele Di Matteo actualisent trois moments anecdotiques de la vie de Marcel Duchamp et s'intéressent précisément à sa postérité (2).

    Dates 26/06/2015 - 31/10/2015
    Domaine arts graphiques
    Site officiel FRAC Limousin
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • stéphane

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.