Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
De la Cité à Confluence

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition De la Cité à Confluence et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

De la Cité à Confluence

De la Cité à Confluence

2 fleuves, 3 bâtiments / JAKOB+MACFARLANE

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    L’exposition propose une traversée dans les processus de création de trois projets emblématiques de l’agence Jakob+MacFarlane : la Cité de la Mode et du Design (2012) à Paris, Le Cube Vert - Euronews (2014) et le Cube Orange (2010) sur le quai Rambaud à Lyon.

    Trois architectures qui s’éloignent des standards et privilégient l’innovation formelle. Trois bâtiments qui confrontent les usagers et les publics à une matérialité nouvelle de l’architecture. Trois constructions qui sont devenues désormais des icônes urbaines.

    Chacune de ces constructions a sa propre identité architecturale, déterminée en fonction d’une multitude de données apportées par les lieux mêmes. L’histoire, la topographie, les conditions climatiques, … sont autant de paramètres intégrés dans la conception du projet. Il est question d’explorer ici ces processus de création qui relèvent dans un premier temps d’une démarche contextuelle riche de références pour aboutir à des objets architecturaux non standards qui agissent comme des éléments dynamiques dans la redéfinition du cadre bâti environnant.

    Dates 24/06/2015 - 20/09/2015
    Domaine architecture
    Site officiel Les Docks – Cité de la mode et du design
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • bene90

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.