Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Eva Aeppli

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Eva Aeppli et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Eva Aeppli

Eva Aeppli, Impasse Ronsin, Paris, 1957. Photo : Hansjorg Stoecklin

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée Tinguely à Bâle rend hommage à Eva Aeppli (décédée le 4 mai 2015) en présentant une sélection d’oeuvres et de photos de l’artiste. Eva Aeppli a grandi à Bâle et réalisé, à partir des années 1950, un travail artistique d’une très grande intensité qui sonde les profondeurs de l’âme humaine. Ainsi ont vu le jour des dessins au fusain, des toiles grand format, des figurines en tissu et des têtes en bronze, ainsi que des sculptures, exécutées conjointement avec Jean Tinguely, avec qui elle partit pour Paris en 1952 et fut mariée jusqu’en 1961. Eva Aeppli vécut en France dès les années 1950 et ces derniers temps à Honfleur (en Normandie), où elle mourut juste après avoir fêté ses 90 ans.

    Du 6 juin au 1er novembre 2015, le Musée Tinguely montre deux tableaux grand format, un groupe de figurines en tissu, neuf têtes en bronze et plusieurs photographies de l’artiste.

    Eva Aeppli est née le 2 mai 1925 à Zofingen (Suisse) et a grandi à Bâle, avec ses parents et ses trois frères et sœurs. D’abord élève à l’école Steiner de Bâle, que son père avait contribué à fonder, elle suit les cours de l’école des arts appliqués pendant la 2ème Guerre mondiale et crée ses premières figurines en tissu et marionnettes qu’elle vend dans divers magasins. Son véritable travail artistique – ses figurines n’étant pour elle qu’un gagne-pain – ne commence qu’à Paris.

    Dates 06/06/2015 - 01/11/2015
    Domaines photographie
    sculpture
    Site officiel Museum Tinguely
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique