Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Haroon Mirza - hrm199 Ltd.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Haroon Mirza - hrm199 Ltd. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Haroon Mirza - hrm199 Ltd.

Haroon Mirza - hrm199 Ltd.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée Tinguely de Bâle présente cet été l’artiste Haroon Mirza (né en 1977 et vivant à Londres) avec sa plus grande exposition à ce jour. Mêlant sons et lumières, souvent aussi des vidéos, films et objets trouvés ou même des œuvres d’autres artistes, les installations de Mirza occupent tout l’espace qui les entoure et génèrent ainsi des expériences perceptives immersives qui sollicitent la vue, l’ouïe mais aussi le sens de l’orientation. À travers des œuvres déjà existantes et d’autres qui seront spécialement conçues pour l’occasion, le Musée Tinguely présente un large panel de l’art de Mirza.

    L’exposition « Haroon Mirza/hrm199 Ltd. » portera une attention particulière aux pratiques collaboratives de l’artiste. Le titre, qui reprend le nom officiel de l’atelier de Mirza « hrm199 Ltd. », reflète d’ailleurs cette approche. La création artistique est toujours un processus à plusieurs, que ce soit les collaboratrices et colla-borateurs en atelier, l’architecte ou les personnes impliquées sur le lieu de l’exposition, mais aussi d’autres artistes, qui participent avec leurs œuvres ou en dialoguant sur un mode créatif et individuel afin de créer du neuf, Alexander Calder, Channa Horwitz et Anish Kapoor dans le cas présent. Différentes formes d’interactions artistiques, d’appropriations, de structures d’échanges, de complicités et jusqu’à l’activité curatoriale même deviendront ainsi tangibles. Pour l’exposition paraîtra un catalogue au format expérimental qui illustrera ces interdépendances créatives et pratiques constituant la genèse de toute exposition.

    Haroon Mirza a fait des études de peinture, design et théorie à la Winchester School of Art, au Goldsmiths College et au Chelsea College of Art. En 2011, un Lion d’argent à la 54e Biennale de Venise lui vaut une reconnaissance internationale. En 2014, il s’est vu décerner le Zurich Art Prize et le Nam June Paik Award.

    Dates 10/06/2015 - 06/09/2015
    Domaines vidéo
    cinéma
    installation
    Site officiel Museum Tinguely
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique