Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Foot print. Sur les pas des chaussures dans la mode

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Foot print. Sur les pas des chaussures dans la mode et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Foot print. Sur les pas des chaussures dans la mode

©Image: Heel-only shoe in wood and patent leather by Jurgi Persoons, S/S 1997, Photo: Frédéric Uyttenhove

Foot print. Sur les pas des chaussures dans la mode

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition « Foot Print – Sur les pas des chaussures dans la mode » sera inaugurée le 3 septembre 2015 à Anvers. Elle nous conte l’histoire de la création inspirée et révolutionnaire des chaussures aux 20e et 21e siècles.

    L’exposition célèbre les créateurs de mode et de chaussures qui ont marqué de leur empreinte l’univers des chaussures grâce aux créations raffinées et innovantes sorties tout droit de leur imagination. Ils ont allié leur savoir-faire et leur vision artistique dans des formes architecturales, et ont imprimé de leur cachet la mode de leur époque.

    L’exposition repose sur le prêt de longue durée, accordé au MoMu, de la collection de chaussures des collectionneurs Geert Bruloot et Eddy Michiels. Elle dévoile les premières créations emblématiques de Martin Margiela, Dirk Bikkembergs, Ann Demeulemeester, Tokio Kumagaï, Roger Vivier, Balenciaga, Church’s, Perugia, Vivienne Westwood, Prada, Tom Ford, Salvatore Ferragamo, Patrick Cox, Jean Paul Gaultier, Azzedine Alaïa et bien d’autres.

    La collection de chaussures du MoMu sera exposée aux côtés de pièces uniques extraites des archives de créateurs et de collectionneurs, ainsi que de musées internationaux. Elle promet d’être une véritable révélation, tant pour les amateurs de chaussures que pour les fanas de la mode.

    Une publication intitulée « Foot Print – Sur les pas des chaussures dans la mode » paraîtra également aux éditions Lannoo. Elle compilera plus de 30 entretiens, signés Geert Bruloot, avec d’illustres créateurs de mode et de chaussures, à qui l’on doit les plus célèbres chaussures de ces 40 dernières années. Cet ouvrage, qui rassemble de nouvelles photos de la collection de Bruloot et Michiels et des images d’archives des créateurs, deviendra un objet de collection à part entière pour les amoureux de la chaussure. La rédaction de « Foot Print » est confiée à l’auteure Hettie Judah.

    Dates 03/09/2015 - 14/02/2016
    Domaine mode et costume
    Périodes XXe siècle, XXIe siècle
    Site officiel Musée de la Mode – MoMu
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique