Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mind the Map

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mind the Map et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mind the Map

© image : Gavin Schaefer

Mind the Map

Time’s Up

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le collectif Time’s Up a passé les deux dernières années à déchiffrer le passé, le présent et l’avenir de nombreux développements socio-économiques pour mettre en évidence les phénomènes de néo-impérialisme et de migration à la lumière de la connaissance de la mer et de sa loi. Leur dernier travail, Mind the Map, est l’un des fruits de cette recherche.

    _

    La migration semble être devenue l’un des effets les plus visibles d’un grand nombre de ces développements. Time’s Up a mis au jour et essayé de déconstruire, comprendre et ré-articuler les histoires, les souvenirs et les devenirs des comportements et politiques de migration, les causes et les effets, ainsi que les espoirs de changement. Mind the Map est l’un des résultats récents de leurs recherches.

    L’installation – qualifiée de « récit physique » – raconte l’histoire imaginaire mais par trop réelle d’une jeune Européenne arrachée à son petit confort lorsqu’elle sauve, au cours d’une croisière de plaisance en Méditerranée, des immigrés perdus en mer. Les répercussions de cet acte simple et humain sont examinées à travers l’installation, qui nous montre la jeune femme aux prises avec les défis et les décisions s’imposant à elle après-coup.

    Un « récit physique » est un espace tactile à explorer, invitant le visiteur à découvrir les histoires qui s’y tissent de manière ludique, en suivant le fil de ses propres intérêts. Ce récit se déploie sur la toile de fond de plusieurs histoires d’immigrés réels et imaginaires. Il interroge les notions de liberté, de responsabilité, et les futurs dans lesquels nous souhaitons vivre.

    À la fois récit, installation et carte heuristique, cette œuvre est un appel à l’exploration et à la réflexion.

    Dates 15/09/2015 - 11/10/2015
    Domaine installation
    Site officiel Le Lieu unique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.