Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Pavel Pepperstein

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Pavel Pepperstein et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Pavel Pepperstein

Do you see this rock there? Once I saw this famous White Supreme on the top of that rock. Believe me…, de Pavel Pepperstein, 2014. (Photo Collection Florence et Daniel Guerlain, Les Mesnuls. Courtesy Pace London)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Peintre moscovite né en 1966, Pavel Pepperstein est l’un des artistes les plus influents de la nouvelle génération russe. De 1985 à 1987, il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Prague, avant de créer en 1987 le groupe artistique "Inspection Medical Hermeneutics".

    Ses dessins mettent l’accent sur le chaos politique et culturel du présent...

    Le travail intrigant de Pavel Pepperstein mêle des références à l’iconographie du suprématisme, mouvement d’avant-garde russe, à des images issues du folklore russe, des films hollywoodiens, de la science-fiction et sa propre imagination.

    Pavel Perpperstein ambitionne la création d’un nouveau vocabulaire plastique ancré dans la contemporanéité, tout en y intégrant des références historiques, éclectiques et culturelles russes. Il réactive des images des avant-gardes russes détruites ou oubliées et les confronte avec les images ironiques du quotidien.

    Il utilise dans ses œuvres une palette de couleurs primaires complétée par des textes, des mots et des phrases. Les poèmes visuels de l’artiste dénotent la place prépondérante de la littérature dans son œuvre plastique. Les couleurs et les formes sont agencées pour susciter chez le spectateur plaisir visuel et émotion.

    Pavel Pepperstein confronte les valeurs absolues de l’utopie idéaliste du début du XXe siècle avec le processus de sa lente dégradation et de sa disqualification.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique