Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Installation de Meschac Gaba

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Installation de Meschac Gaba et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Installation de Meschac Gaba

Meschac Gaba, Notre Dame de Paris, (Perruque architecture), 2006 Collection du Musée de l\'histoire de l\'immigration, Palais de la porte Dorée Photographie © Marc Domage

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Musée national de l’histoire de l’immigration présente une exposition de l’artiste béninois Meschac Gaba qui vit et travaille aux Pays-Bas et au Bénin.

    En 2005, l’artiste, alors en résidence à New York, donne naissance à la série des Perruques imaginant des “architectures tressées” sur le modèle des gratte ciel des villes américaines. Il décline ce corpus, imaginant les Perruques architectures, inspirées de monuments de capitales européennes, les Perruques voitures et les Perruques MAVA (Musée de l’art de la vie active), centrées sur des personnages célèbres.

    Pendant trois mois, quatorze de ces Perruques seront exposées sur la scène du Forum du Palais de la Porte Dorée. Deux œuvres, acquises en 2012 par le Musée national de l’histoire de l’immigration, accompagneront douze autres pièces prêtées par la galerie In Situ-Fabienne Leclerc, représentante de l’artiste à Paris.

    La projection de deux processions avec les Perruques créées par l’artiste et filmées à Paris et à Cotonou complétera l’installation.

    Dates 23/06/2015 - 20/09/2015
    Domaine installation
    Site officiel Musée de l'histoire de l'immigration
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • m.marion2
    • delparis
    • Fanichon

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.