Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L’infini du geste

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L’infini du geste et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L’infini du geste

Ferdinand Hodler, Étude de figure pour « Le Jour » , vers 1898-1899 Crayon de graphite, plume, lavis d’encre noire et mise au carreau au crayon de graphite sur papier Fabriano, 295 × 196 mm Musée Jenisch Vevey, donation Rudolf Schindler

© Musée Jenisch Vevey. Photo Claude Bornand, Lausanne

Étude pour « Eurythmie féminine » ou « L’Émotion » (? ), 1895-1896 ou après 1902 (?) Crayon de graphite et gouache sur papier découpé, collé en plein sur papier peint à l’huile et au crayon Raphaëlli, 337 × 295 mm Musée Jenisch Vevey, donation Rudol

© Musée Jenisch Vevey. Photo Claude Bornand, Lausanne

Étude pour l’autoportrait dit « de Néris » , 1915 Plume et encre brune sur calque contrecollé sur papier, 399 × 385 mm

© Musée Jenisch Vevey. Photo Claude Bornand, Lausanne

L’infini du geste

Ferdinand Hodler dans la collection Rudolf Schind...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cet été, le Musée Jenisch Vevey met à l’honneur Ferdinand Hodler (1853-1918) à travers l’exceptionnelle collection de Rudolf Schindler (1914-2015), donnée au musée en 2014. L’exposition présente les plus belles pièces de cet ensemble inédit de plus de 600 œuvres sur papier, qui retrace toute la carrière de Hodler et brosse en creux le portrait d’un collectionneur au profil atypique. Donnant à voir la richesse et la diversité de l’œuvre, elle témoigne du processus créatif de l’artiste et du rôle fondamental qu’y revêt le dessin, comme du caractère extraordinairement profond de sa recherche formelle, rythmique et expressive. Invitation à entrer dans les arcanes d’une collection comme dans celles de l’atelier de Hodler, l’exposition rend hommage à l’artiste suisse ainsi qu’à un collectionneur hors du commun.

    Dates 25/06/2015 - 04/10/2015
    Domaines beaux-arts
    peinture
    art moderne
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Site officiel Musée Jenisch Vevey
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique