Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marlene Dumas

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marlene Dumas et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marlene Dumas

For Whom the Bell Tolls, 2008, The Rachofsky Collection + the Dallas Museum of Art © Marlene Dumas, Photo: Peter Cox, © 2015, ProLitteris, Zürich

How Low Can You Go, 2000, collection Susan et Leonard Feinstein © Marlene Dumas, Photo: Peter Cox, © 2015, ProLitteris, Zürich

The Swan, 2005, Courtesy Gallery Koyanagi © Marlene Dumas, Photo: Peter Cox, © 2015, ProLitteris, Zürich

The Teacher (Sub A), 1987, collection privée, © Marlene Dumas, Photo: Peter Cox, © 2015, ProLitteris, Zürich

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Marlene Dumas (née au Cap, en Afrique du Sud, en 1953, vit à Amsterdam) est l’une des représentantes les plus remarquables de la peinture de notre temps. Portrait et figure humaine sont au cœur de sa création. À travers des portraits individuels et de groupes, Marlene Dumas se consacre à des thèmes actuels et intemporels, familiers de tous, comme l’amour, la mort, l’identité et le deuil. Se référant à des événements d'aujourd’hui aussi bien qu’à l’histoire de l’art, elle puise dans ses vastes archives iconographiques composées de polaroïds personnels, de photos de presse ou de magazines et d’images de films les modèles de ses tableaux fascinants, parfois dérangeants, toujours profondément émouvants.

    L’exposition «The Image as Burden» de la Fondation Beyeler a été conçue en étroite collaboration avec l’artiste et organisée avec le concours du Stedelijk Museum d’Amsterdam et de la Tate Modern de Londres. Retraçant le parcours artistique de Marlene Dumas en suivant un plan chronologique, elle présente une sélection de plus de cent peintures et dessins, parmi lesquels quelques collages rarement vus appartenant à son oeuvre de jeunesse, ainsi que quelques toiles toutes récentes. Cette exposition offre ainsi un vaste aperçu de la création de cette artiste depuis le milieu des années 1970 jusqu’à aujourd’hui.

    Marlene Dumas a grandi en Afrique du Sud et a étudié à l’université du Cap. Elle a quitté l’Afrique du Sud en 1976 pour se rendre à Amsterdam où elle vit depuis. Sa première exposition personnelle a eu lieu dans une galerie parisienne en 1979. Son oeuvre a été présentée depuis dans de nombreuses expositions. Elle a participé en 1992 à la Documenta IX et sa présence à la Biennale de Venise en 1995 a été très remarquée. Ces dernières années, de grandes expositions lui ont été consacrées en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Japon. Ses œuvres figurent aujourd’hui dans des collections particulières et des musées du monde entier, tels que le MoMA de New York, la Tate Modern de Londres, et les Bayerische Staatsgemäldesammlungen de Munich.

    Dates 31/05/2015 - 06/09/2015
    Domaines peinture
    arts graphiques
    Site officiel Fondation Beyeler
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • jeanne.mas
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.