Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marc Bauer

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marc Bauer et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marc Bauer

Courtesy Galerie Freymond–Guth (Zürich) et Marc Bauer

Courtesy Galerie Freymond–Guth (Zürich) et Marc Bauer

Marc Bauer

Cinérama

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Après le Frac Auvergne (printemps 2014) et le Frac Alsace (hiver 2014-2015), c’est au tour du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur d’accueillir la troisième et dernière étape de l’exposition monographique Cinérama, consacrée à Marc Bauer.

    « L’oeuvre de Marc Bauer repose sur une interrogation qui concerne la manière dont s’écrit l’Histoire lorsqu’elle est traversée par l’histoire de ceux qui l’écrivent ou lorsqu’elle est partiellement falsifiée par la contamination d’éléments inventés. L’Histoire est toujours traitée dans ses œuvres comme une archéologie lacunaire, comme une matrice à narration, comme un champ poétique, où les événements font l’objet de réappropriations, sont soumis au bégaiement d’une mémoire trouée, faite de bribes éparses à assembler avec la colle des souvenirs personnels. Cette exposition, intitulée Cinérama, prolonge les recherches de l’artiste en les plaçant du point de vue du territoire cinématographique, dont le film L’Architecte, basé sur le film de F.W. Murnau, Nosferatu, une symphonie de l’horreur (1922), est un aboutissement. […] » (J.C. Vergne)

    Dates 04/07/2015 - 31/10/2015
    Domaine cinéma
    Site officiel FRAC PACA
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • yana
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.