Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Raoul Dufy (Le Havre, 1877 - Forcalquier, 1953) : Tissus et créations

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Raoul Dufy (Le Havre, 1877 - Forcalquier, 1953) : Tissus et créations et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Raoul Dufy (Le Havre, 1877 - Forcalquier, 1953) : Tissus et créations

Raoul Dufy (Le Havre, 1877 - Forcalquier, 1953) : Tissus et créations

Les yeux sont faits pour effacer ce qui est laid

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cette citation de Raoul Dufy nous place instantanément dans sa démarche volontaire et délibérée. Né au Havre en 1877, il demeure l'un des artistes les plus marquants du 20ème siècle. Jusqu'à son décès en 1953, il s'est intéressé à tous les domaines : tissus, mobilier, céramique, tapisserie…Toujours à la recherche d'équilibre et d'harmonie, ses vastes décors, parfaitement maîtrisés, comme l'immense Fée électricité de l'Exposition Universelle de 1937, aujourd'hui conservée au musée d'art moderne de la Ville de Paris, attestent de sa maîtrise de la composition et de ses talents de coloriste.

    L'axe principal de cette exposition reste la création textile à travers les pièces réunies par une exceptionnelle collection particulière montrée pour la première fois en France d'abord au musée d'art moderne de Troyes et aujourd'hui au musée des beaux-arts de Carcassonne. Ce sont donc des études pour des motifs imprimés mais aussi des tissus chargés de fleurs ou d'animaux qui sont ici réunis. Les prêts d'oeuvres de différents musées français – musée d'art moderne de Troyes, musée Ziem de Martigues, musée de la Chartreuse de Douai, musée d'Issoudun, musée des beaux-arts Joseph Déchelette de Roanne et musée des beaux-arts de Béziers – enrichissent et soulignent l'importance de ce domaine dans l'oeuvre de l'artiste. Selon l'auteur et collectionneuse, Gertrude Stein, "peintre du plaisir", il sait communiquer sa recherche d'harmonie en abolissant les barrières entre les différents domaines de la création tout en restant toujours lui-même.

    Dates 03/07/2015 - 03/10/2015
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux Arts de Carcassonne
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (3)

    • expovore
    • chatterton
    • TOM
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.