Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
OTIUM #1

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition OTIUM #1 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

OTIUM #1

OTIUM #1

De Mineralis, pierres de visions & Kaka Tjuta

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    C’est dans une démarche allocentriste que l’Institut d’art contemporain ouvre ses portes à deux projets : De Mineralis, pierres de visions & Kata Tjuta.

    Les sujets de recherche introduits ici, fondamentalement liés aux préoccupations de l’IAC, feront l’objet d’un développement dans la Station 10 du Laboratoire espace cerveau en décembre 2015. Ils prennent appui sur les tentatives récentes de se libérer des modalités de l’expérience esthétique dans son acceptation habituelle pour privilégier l’attention, la perception et les sensations du visiteur (à la suite de Collection à l’étude, expérience de l’œuvre, 2014).

    L’Institut, qui place depuis sa création, la recherche au cœur de ses activités, se présente à cette occasion comme lieu de l’Otium. Un laps de temps intermédiaire est ici proposé ; un temps de réflexion, de méditation, des loisirs studieux, l’intuition d’une prise de conscience ? Les jardins comme les espaces intérieurs seront alors ouverts, pour accueillir les réflexions et les projets artistiques développés dans un ailleurs, devenant, le temps d’un été, un ici.

    Dates 12/06/2015 - 09/08/2015
    Site officiel Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique