Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
James, circuit & le freistilmuseum

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition James, circuit & le freistilmuseum et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

James, circuit & le freistilmuseum

James, circuit & le freistilmuseum

James, circuit & le freistilmuseum

James, circuit & le freistilmuseum

James, circuit & le freistilmuseum

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Natacha Anderes, Luc Aubort, Delphine Coindet, Philippe Decrauzat, Nicolas Eigenheer, Le Freistilmuseum, Gilles Furtwängler, François Kohler, Damián Navarro, Jérôme Pfister, Didier Rittener

    C’est lors de la double exposition en mai 2014 de l’Américain Michael Scott à Circuit et à la galerie Xippas de Genève que cette dernière décidait d’inviter le collectif lausannois à réaliser une exposition dans son espace rue Vieille du Temple à Paris.

    Circuit invitait Renos Xippas à se joindre à son dîner de vernissage, un couscous sans invitation, convivial et spontané. Une attitude fraiche et simple dans laquelle le galeriste reconnut une manière de « faire de l’art » correspondant à ses convictions.

    Dans son attention portée à Circuit, Renos Xippas a senti le pouls de l’association. Une organisation d’artistes dont chacune des pratiques pourtant bien singulière, se rejoint dans une attitude de recherche partagée.

    Or ces derniers ne s’exposent pas par ce biais, James, Circuit et le Freistilmuseum est une des rares expositions des artistes au nom de l’association.

    Attachée à expérimenter des modes d’appréhension inédits de l’objet artistique, l’association s’est depuis ses débuts rapprochée de la figure de Christoph Gossweiler. L’artiste est l’un des initiateurs du Freistilmuseum : une collection de collections d’objets, une base de données bi et tridimensionnelle alimentée par la production matérielle du XXème siècle. Abstraction faite du distinguo entre production de masse et œuvre d’art, le Freistilmuseum apparaît comme garant de la matière première qui a singularisé l’art du XXème siècle. Un art où l’objet manufacturé a intégré la palette du maestro pour se tourner vers l’Homme dans ses différentes tribulations.

    Dates 25/04/2015 - 30/05/2015
    Site officiel Galerie Xippas
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique