Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Yang Fudong

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Yang Fudong et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Yang Fudong

THE LIGHT THAT I FEEL 3, 2014 COLOR INKJET PRINT PHOTO: 47 1/4 X 70 7/8 IN. (120 X 180 CM) FRAME: 61 X 84 5/8 IN. (155 X 215 CM)

THE LIGHT THAT I FEEL 1, 2014 COLOR INKJET PRINT PHOTO: 47 1/4 X 70 7/8 IN. (120 X 180 CM) FRAME: 61 X 84 5/8 IN. (155 X 215 CM)

Yang Fudong

The coloured sky : New Women II

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    La Galerie Marian Goodman a le plaisir d’exposer les nouvelles œuvres de Yang Fudong. Pour sa quatrième exposition à la galerie de Paris, l’artiste présente une installation vidéo multi-écrans, The Coloured Sky: New Women II, ainsi que de deux séries de photographies.

    Dans la lignée de New Women, film en noir et blanc réalisé en 2013 dépeignant une image de la femme inspirée du cinéma chinois des années 1930, The Coloured Sky: New Women II s’éloigne de l’esthétique du premier opus en présentant une atmosphère colorée évoquant l’enfance. Cinq jeunes femmes en tenues de plage évoluent dans un décor de bord de mer intentionnellement factice, une sorte de mirage pour le spectateur. Tour à tour ingénues ou séductrices, elles nous invitent à découvrir leur jardin secret, entre rêve et réalité.

    L’artiste a imaginé de nouvelles manières de faire progresser la narration en expérimentant, grâce à des panneaux translucides colorés, des possibilités formelles inédites dans son travail. A l’image de ses films antérieurs, l’œuvre est dépourvue de trame narrative et, telle une peinture abstraite, transmet avant tout une atmosphère, une sensation, un sentiment. The Coloured Sky: New Women II a été conçue avec le soutien d’ACMI (Australian Centre for the Moving Image) et de l’Art Gallery d’Auckland Toi o Tamaki.

    En complément des photographies liées à New Women II, nous présentons au rez-de-chaussée une série de photographies en noir et blanc intitulée The Light That I Feel en relation à un film éponyme réalisé pendant l’été 2014 sur l’île de Sandhornøy en Norvège.

    Tourné avec des acteurs et danseurs locaux, The Light That I Feel a été présenté in situ sur huit écrans au sein d’une structure architecturale spécialement construite sur une plage de l’île. Inspiré de l’esthétique bergmanienne, ce projet a permis à Yang Fudong de diriger pour la première fois des acteurs européens et de tourner au coeur de magnifiques paysages scandinaves. Comme souvent dans ses films, les paysages jouent un rôle essentiel au même titre que les protagonistes, l’artiste cherchant une manière de déployer une forme de narration en mettant en scène le vent ou les arbres.

    Dates 18/04/2015 - 30/05/2015
    Domaine photographie
    Site officiel Galerie Marian Goodman
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • ludi.lb

    Ils l'ont vue (2)

    • gregwolf
    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.