Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Étienne Bardelli - Oil on Canvas

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Étienne Bardelli - Oil on Canvas et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Étienne Bardelli - Oil on Canvas

Étienne Bardelli - Oil on Canvas

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Étienne Bardelli est originaire du Jura. Il débute le graffiti dans les années 1990 sous le nom d’Akroe. Tandis que le déclin de l’industrie laisse derrière lui de nombreuses friches, il se les approprie pour en faire de véritables terrains de jeu pour sa peinture. Aussi, le contenant va influer sur le contenu : loin de poser simplement sa pièce au mur, il engage un dialogue avec le lieu exploité. Sa peinture va alors refléter cette forte inspiration industrielle, tirée du design comme de l’architecture. Cette relation avec le monde industriel va se densifier et laisser son empreinte aussi bien dans les lignes que dans la sélection de ses matériaux.

    Egalement graphiste, il injecte ces mêmes influences dans son travail et se distingue par un style minimaliste qui met en lumière la puissance des formes et des couleurs. Etienne Bardelli compte parmi les exemples les plus parlants de cette nouvelle génération d’artistes située au point de convergence de deux disciplines, le graphisme et l’art contemporain. Ses installations ont trouvé leur dimension et leur place aussi bien dans des institutions, dans les entreprises qu’au milieu des no man’s lands.

    Dates 03/07/2015 - 30/08/2015
    Domaine peinture
    Site officiel Le Lieu unique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique