Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
60e Salon de Montrouge

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition 60e Salon de Montrouge et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

60e Salon de Montrouge

Vue de l\'exposition (Vincent Gautier) / Photo : © TB / Time Out

Vue de l\\'exposition (François Malingrëy) / Photo : © TB / Time Out

Vue de l\\\'exposition (Elsa Fauconnet) / Photo : © TB / Time Out

Vue de l\\\'exposition (Aurélia Zahedi) / Photo : © TB / Time Out

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Salon de Montrouge fête son 60e anniversaire. Venez y découvrir les talents de demain aux côtés des artistes les plus marquants de leur génération révélés ces dernières années.

    Salle Nicole Ginoux et Grand Salon

    Le Salon de Montrouge réalise une prospection ouverte avec des critères de candidature larges. Il offre ainsi une chance égale à tous les artistes en début de carrière de voir leur travail examiné par des professionnels.

    Le Salon de Montrouge développe également la visibilité des artistes sélectionnés sur toute une année et leur offre un accompagnement sur mesure. Ces artistes sont soumis au regard expérimenté d’un jury international, présidé par une personnalité engagée. Les trois heureux lauréats choisis par ce jury auront l’honneur d’exposer ensuite au Palais de Tokyo, à Paris, dans l’espace des Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent.

    Avec le concours du Collège Critique, le commissaire artistique sélectionne tous les ans des artistes à découvrir parmi plusieurs milliers de candidatures. Le Collège critique est renouvelé chaque année aux deux-tiers, aucun membre ne pouvant y siéger à plus de deux reprises. Comme chaque année, il regroupe en 2015 des personnalités d’horizons très variés, amenées à assumer une position critique dans le champ de l’art contemporain : journalistes, critiques ou historiens d’art, directeurs d’institutions, artistes, écrivains, mais aussi galeristes ou collectionneurs.

    Chaque artiste retenu propose une présentation personnelle dans un module scénographié par matali crasset, et bénéficie de l’accompagnement individualisé d'un membre du Collège Critique.

    Dates 06/05/2015 - 03/06/2015
    Domaine art contemporain
    Site officiel Le Beffroi – Centre culturel de Montrouge
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique