Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Je me souviens Ceux de 14…

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Je me souviens Ceux de 14… et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Je me souviens Ceux de 14…

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Années de commémorations, de mémoire, de passation de flambeau aux jeunes générations. Le musée des Beaux-Arts met en lumière les destinées de Maurice Genevoix et des soldats de la Grande Guerre originaires d’Orléans, à travers une exposition événement, « Maurice Genevoix, Je me souviens Ceux de 14… », visible du 28 mars au 31 mai.

    Panneaux didactiques, objets du fonds de l’écrivain, tels son uniforme de lieutenant ou encore sa tenue d’académicien, et objets militaires viennent plonger le visiteur dans cette époque trouble de notre histoire. Une manière de ne jamais oublier ceux tombés au combat et les autres, les soldats survivants, témoins des épreuves d’une génération sacrifiée, comme le romancier lui-même qui écrivit dans Ceux de 14, son recueil de récits de guerre : « Il faut que les vivants se retrouvent et se comptent, pour reprendre mieux possession les uns des autres, pour se serrer plus fort les uns contre les autres, se lier plus étroitement de toutes les récentes absences. »

    Dates 28/03/2015 - 07/06/2015
    Site officiel Musée des Beaux-Arts d’Orléans
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique