Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alejandro Jodorowsky

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alejandro Jodorowsky et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alejandro Jodorowsky

Alejandro Jodorowsky, photo tirée du film La Danza de la realidad (La Danse de la réalité), 2013. Photo : Pascale Montadon

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alejandro Jodorowsky a marqué des générations d'acteurs, d'écrivains, de cinéastes et de plasticiens par une œuvre aussi prolifique qu'éclectique. Le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux présente en 2015 la première rétrospective majeure de l'œuvre singulière de cet artiste chilien, internationalement reconnu.

    Du mime à la bande dessinée, dont il a bouleversé la notion même de scénario, de la tarologie à la psychogénéalogie, de l'écriture à sa fréquentation des cercles Surréalistes, du cinéma underground à ses toutes premières performances au sein du groupe Panique, Jodorowsky a bousculé, interrogé et modifié notre manière de percevoir et de penser l'art. Son œuvre anticonformiste et plurielle a touché un vaste public mais aussi suscité un véritable culte par sa dimension symbolique, philosophique, et parfois ésotérique.

    Dans l’espace de la Grande Nef, scénographié par l’architecte Andreas Angelidakis pour entrer en résonance avec l'univers visuel de Jodorowsky, l’exposition présentera de manière originale et pour la première fois, des archives rarement exposées, des dessins, des bande-dessinées, des films, etc. Cet espace emblématique et spectaculaire, transformé en une vaste scène de théâtre expérimental, offrira l’occasion unique de vivre une expérience d’« art total », mêlant entre autres théâtre, performances, cinéma, lectures, dessins et archives.

    Cette exposition unique, empreinte de l’univers filmique d’Alejandro Jodorowsky, plongera le visiteur au cœur même du « mystère » de cette œuvre initiatique où se mêlent rationnel et irrationnel.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique