Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Laure Prouvost - L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Laure Prouvost - L'écran : entre ici et ailleurs et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Laure Prouvost - L'écran : entre ici et ailleurs

Laure Prouvost, "Swallow", 2013. Filmstill. Courtesy the artist and MOTINTERNATIONAL London & Brussels

Laure Prouvost - L'écran : entre ici et ailleurs

Swallow, 2013

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’Écran : entre ici et ailleurs présente des films et des vidéos d’artistes internationaux de différentes générations qui explorent des sujets politiques et sociaux tout en développant une investigation continue de l’image. Se basant sur la tradition du cinéma, du film expérimental ou structurel, ces œuvres engendrent une réflexion sur les "politiques de l'image". À travers un montage spécifique, résultant d’une accumulation successive d’images ou un cadrage simple statique et frontal, ces films et vidéos détournent les formes filmiques conventionnelles pour explorer le statut de l’image et ses possibilités.
    L’Écran : Entre ici et ailleurs rassemble des œuvres qui portent sur des géographies diverses aux spécificités sociales distinctes. Le titre fait également référence à l’artiste Harun Farocki, dont la double vidéo projection Comparison via a Third (Comparaison via un tiers), 2007, inaugurait ce programme en janvier 2015.
    Dans ses vidéos, Laure Prouvost plonge le spectateur dans un monde fictionnel. À travers une pratique spécifique du montage, l'artiste invente un langage vidéo qui lui est propre et qui devient un moyen performatif, une matière première qui sert à construire la narration.
    La vidéo Swallow (2013) a été réalisée lors d'une résidence de l'artiste à la British School de Rome et à la fondation Cittadellarte-Pistolleto de Biella en Italie. On y découvre une poétique de l'image inspirée de la tradition du Grand Tour effectué par les artistes en quête d'inspiration artistique. Par le jeu de l'humour, les images et du son, Laure Prouvost parvient à rendre les impressions joyeuses qui dégagent des évocations sensuelles.

    Dates 07/05/2015 - 21/06/2015
    Domaine vidéo
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique