Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alberto Biasi

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alberto Biasi et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La galerie Tornabuoni Art présente une exposition dédiée à l’artiste italien Alberto Biasi, sous le commissariat de Serge Lemoine. Pour la première fois dans son espace parisien et en étroite collaboration avec l’artiste, la galerie Tornabuoni Art consacrera cette exposition au rôle majeur que Biasi joua et joue aujourd’hui encore dans l’art cinétique.

    Alberto Biasi, né en 1937 à Padoue, fonda en 1959 le Gruppo N avec Ennio Chiggio, Toni Costa, Edoardo Landi et Alfredo Massironi. C'est au sein de ce groupe qu'il mène ses premières expériences « optico-dynamiques » qui l’amènent à participer dès 1960 aux expositions consacrées à l’art lumino-cinétique avec Enrico Castellani et Piero Manzoni mais aussi aux côtés d’artistes de Nouvelle Conscience Artistique ou du mouvement Nuove Tendenze (Nouvelles Tendances).

    L’exposition rassemble des œuvres emblématiques des ses Trame, Rilievi ottico-dinamici, Torsioni, Ambienti, Politipi, Assemblaggi qui témoignent de la volonté de l’artiste de remettre en cause la conception de la peinture traditionnelle et l’utilisation de la perspective dite « classique », en s’intéressant exclusivement aux phénomènes rétiniens et aux effets possibles des oeuvres sur les visiteurs.

    La galerie présentera pour la première fois hors d’Italie, Light Prisms, 1962 une installation lumineuse conçue dans une pièce obscure, précédemment exposée à la Biennale de Venise en 1964 et et au Palazzo delle Esposizioni de Rome en 1970 .

    L'exposition sera documentée par un catalogue bilingue (français-anglais) écrit par Serge Lemoine, disponible à la galerie.

    Dates 27/03/2015 - 27/06/2015
    Domaine installation
    Site officiel Galerie Tornabuoni Art Paris
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique