Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Cirque d’encres

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Cirque d’encres et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Cirque d’encres

Gèr Boosten, Tango, 06/01/2014 Encre de Chine, 50 x 65 cm

Cirque d’encres

L’œuvre sur papier de Gèr Boosten

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Concomitamment à l’exposition du Städel Museum, sera présenté, à partir du 21 mars, dans le sous-sol de l’hôtel Lévis-Mirepoix, un choix d’œuvres sur papier du peintre, dessinateur et artiste graphique Gèr Boosten. Né en 1947 à Maastricht, Boosten vit en France depuis 1996 avec sa famille. Depuis dix ans, il habite et travaille dans un hangar rénové du village de Poilly-lez-Gien, à 140 kilomètres au sud de Paris. Boosten est un artiste d’origine néerlandaise doté, comme il le dit lui-même, d’un esprit français. Autant dire que la maison parisienne d’un collectionneur de dessins néerlandais était le lieu tout trouvé pour exposer ses œuvres graphiques.

    À travers ce type d’expositions, la Fondation Custodia souhaite attirer l’attention du public sur des dessinateurs contemporains qui connaissent leurs classiques. Non qu’ils cultivent une quelconque nostalgie du passé, mais parce qu’ils sont les héritiers d’une histoire. Des artistes qui ne veulent pas rompre avec la tradition mais la perpétuer, pour lesquels l'œuvre des dessinateurs de la Renaissance, du Siècle d'or ou du modernisme demeure aujourd'hui une source d'inspiration. Les visiteurs de la rue de Lille ont ainsi pu découvrir il y a deux ans l’univers onirique des Métamorphoses du dessinateur Peter Vos et en ce début d’année, l'œuvre sur papier du peintre et sculpteur Arie Schippers.

    Dates 21/03/2015 - 21/06/2015
    Site officiel Fondation Custodia
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • joh-peccadille
    • fiona.debouvere

    Ils l'ont vue (2)

    • josette.serbource
    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.