Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ed Ruscha

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ed Ruscha et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ed Ruscha

ED RUSCHA Periods, 2013 Color lithograph 28 3/4 × 28 inches (73 × 71.1 cm) Cancellation Proof 2/8

ED RUSCHA Rusty Signs—Dead End 2, 2014 Mixografia® print on handmade paper 24 × 24 inches (61 × 61 cm) Ed. of 50

ED RUSCHA The Continental, 1965/2013 Gelatin silver print 7 3/8 × 7 3/8 inches (18.7 × 18.7 cm) Ed. of 8

ED RUSCHA Hollywood in the Rain, 1969 Lithograph 7 × 12 inches (17.8 × 30.5 cm) Ed. of 8

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Gagosian Paris est heureuse de présenter deux expositions qui explorent l’innovation et l’héritage d’Ed Ruscha dans le domaine des médias imprimés. Les expositions sont conçues par Bob Monk, directeur à Gagosian Gallery New York.

    « Prints and Photographs » rassemble les éditions de Ruscha des quarante dernières années, associées à des photographies rarement exposées réalisées depuis 1959, fournissant un examen approfondi de la liberté de geste qui alimente son art assidu. Variant librement et avec habileté à travers des matériaux traditionnels, anticonformistes, ou parfois même comestibles, les éditions d’Ed Ruscha constituent une tribune libre pour la vive investigation de ce qu’une œuvre d’art en édition limitée peut être. Son absorption et son réexamen des exigences du procédé graphique et du format engendrent des transformations étape par étape, un processus qui fait écho à l’éternel retour des sujets qui composent son immense œuvre.

    Ruscha s’est installé à Los Angeles en 1956 pour étudier l’art commercial à la Chouinard Art Institute (aujourd’hui CalArts); il y a effectué un apprentissage de six mois auprès d’un imprimeur à partir de 1958. Attiré par la reproductibilité, les procédés collaboratifs, et les accidents heureux propres à la gravure, il a commencé à réaliser des éditions lithographiques, mêlant les sensibilités pop et conceptuelle du moment, avec un esprit vernaculaire et une mélancolie existentielle. Ses éditions délicatement raffinées engagent un ensemble de thèmes formels, depuis le texte et la typographie jusqu’à la nature morte et l’architecture du quotidien, interprétés dans un esprit d’expérimentation rigoureux mais constant.

    Dates 12/03/2015 - 07/05/2015
    Domaine photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Gagosian Gallery
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 12/03/2015

      Esprit critique et nette typographie symbolique, le mariage a donné peintures, photos, gravures, lithos et livres d’artiste. Bref, un beau peuple de multiples qui devrait séduire les collectionneurs à Paris, après avoir emballé ceux de New York (300 références, pour une fourchette de prix allant de 3 000 $ à 50 000 $)
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (5)

    • varna
    • florent.martin.9849
    • viot.st
    • carlotta.raimondi
    • paulbaron

    Ils l'ont vue (3)

    • laura.cousseran
    • fiona.debouvere
    • eric.portes.33
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.