Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Balenciaga, magicien de la dentelle

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Balenciaga, magicien de la dentelle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Balenciaga, magicien de la dentelle

Cristóbal Balenciaga, robe et manteau de cocktail en dentelle noire, ceinture corselet rose, 1951 © Henry Clarke/Corbis

Cristóbal Balenciaga, ensemble du soir cape et robe 1962-1963, taffetas (PARIS, MUSÉE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS. PHOTO ROGER-VIOLLET).

Cristóbal Balenciaga, robe du soir à taille basculée et étole-tube en satin et dentelle, 1958-© Manuel Outumuro Modèle conservé à la Fundación Cristóbal Balenciaga-Fundazioa Guetaria, Espagne

Cristóbal Balenciaga, robe du soir en soie ivoire et tulle vert pâle brodé, détail, 1966 © © Manuel Outumuro

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Grand nom de la haute couture française, Cristóbal Balenciaga (Getaria, 1895-1972, Javea, Espagne) a voué toute sa vie une véritable une passion pour la dentelle.

    Cette exposition, au thème inédit, réunit des pièces parisiennes mais aussi de nombreuses tenues faites dans ses trois maisons espagnoles à Saint-Sébastien, Madrid et Barcelone, et jamais présentées en France.

    On y retrouve les grandes caractéristiques de l’art du couturier saluées dès sa première collection parisienne en 1937 : rigueur, perfection du travail, coupe magistrale, sens des couleurs vives ou nuancées mais différentes de celles employées alors en France, et une certaine théâtralité qui conduit à qualifier le couturier d’Espagnol.

    Avec près de 75 tenues, des accessoires (chapeaux, gants, chaussures) ainsi que des photographies et des croquis d’atelier, l’exposition offre un vaste panorama de la création du couturier et permet de dresser l’histoire de Balenciaga et la dentelle des années 40 à 60.

    Dates 18/04/2015 - 31/08/2015
    Domaines mode et costume
    photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (6)

    • sacha.rey2540
    • anne.pauline.mathieu
    • kciop.seva
    • camillepianel
    • nanooe.schka
    • mdoussain

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.