Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Débats Grand Paris

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Débats Grand Paris et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Débats Grand Paris

Le logement : qualité vs quantité ?

Pavillon de l\'Arsenal

70 000 logements : c\'est tout ?

Pavillon de l\'Arsenal

Débats Grand Paris

Débat proposé et animé par l'Atelier international...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    « La crise du logement mine le pacte métropolitain. Mais l’énonciation d’une ambition quantitative, 70 000 logements, n’est pas, par elle-même, la solution à la question posée. D’abord, parce que la question fondamentale n’est pas seulement quantitative, elle pose fondamentalement la question de l’habitabilité de la métropole, de l’environnement, des aménités, des services de qualité pour les lieux de vie. La qualité du logement et de son environnement est consubstantielle à la quantité. »



    Le Grand Paris offre une grande diversité de formes d’habiter et d’urbanité, il faut continuer à innover dans les formes architecturales, tirer parti des évolutions des modes de vie et d’usage de la ville, il faut introduire la mixité et la mutualisation des fonctions quand elles sont absentes, anticiper et accompagner les évolutions démographiques et générationnelles, répondre concrètement au défi énergétique et climatique. La mise en oeuvre de cet ambitieux programme offre l’opportunité de prendre concrètement en compte les évolutions des modes d’habiter et de pratiquer la ville, qu’ils se basent sur la mutualisation des fonctions (covoiturage, cohabitation, coworking ...) et/ou sur l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), e.commerce, réseaux sociaux... Il offre également l’opportunité d’intégrer de manière décisive les plus précaires à une politique du logement en répondant partout à la demande sociale et au desserrement résidentiel. »



    Inscriptions : contact@ateliergrandparis.fr



    Dates 26/03/2015 - 09/04/2015
    Domaine architecture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Pavillon de l’Arsenal
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • marlenegroult
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.