Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus

Chien n°9260, jouet à trainer, Keith Haring, Fabricant Vilac, 1993 Bois peint laqué, métal, caoutchouc, fibres synthétiques © Les Arts Décoratifs, Paris / photo Jean Tholance

Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus

  • billet

    billets

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Achetez vos billets coupe-file pour l'exposition Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus dès maintenant ! Le paiement des tickets est sécurisé.


    logo-Fnac Billet simple 12.6 € Achetez vos billets >

    Pour célébrer les quarante ans du département des jouets, le musée des Arts décoratifs présente Le coffre à jouer : les jouets du musée des Arts décoratifs comme vous ne les avez jamais vus. Ce projet est l’occasion de découvrir une sélection de plus de 300 jouets, chefs-d’œuvre et jouets emblématiques de la collection. Jouet précieux ou artisanal, traditionnel ou moderne, culte ou unique, de France ou d’ailleurs, chaque pièce exposée est représentative de l’histoire du jouet, tout en étant exceptionnelle par son histoire propre, sa réalisation ou sa signification. Certaines sont inédites, sorties des réserves pour la première fois, d’autres sont à redécouvrir. Le visiteur est amené à renouveler le regard qu’il porte sur le département des Jouets dans une scénographie, signée Leslie Setbon, véritable invitation à jouer pleinement le jeu de la mise en scène, et à changer d’échelle en se débarrassant de ses repères. La visite de la galerie des Jouets se fait alors d’une façon tout à fait nouvelle, ludique et surprenante.

    Dates 09/04/2015 - 30/08/2015
    Site officiel Les Arts Décoratifs
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 19/07/2015

      Un peu courte, mais une jolie exposition, avec des joujoux de toutes les générations.

    • ';

    Ils ont envie de la voir (1)

    • kciop.seva

    Ils l'ont vue (2)

    • joh-peccadille
    • expovore
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.