Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Aire de jeu - Paul Cox

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Aire de jeu - Paul Cox et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Aire de jeu - Paul Cox

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour beaucoup, Paul Cox est une figure tutélaire des arts graphiques contemporains, revigorant régulièrement des pans entiers de la discipline. Ses séries d’affiches (pour l’Opéra de Nancy et de Lorraine, le Théâtre Dijon Bourgogne, le Théâtre du Nord…), ses livres jeunesse ou livres d’artiste, marquent le paysage de la création graphique depuis une vingtaine d’années. Mais si Paul Cox pratique le graphisme, c’est à la manière de Schwitters ou Rodtchenko, expérimentant insatiablement et exécutant des va-et-vient constants avec les autres territoires de l’art. Créateur de décors et de costumes pour la scène, essentiellement avec le chorégraphe Benjamin Millepied (Casse-Noisette, Petrouchka…), il est ainsi, également, l’auteur de nombreuses installations qui mettent en place des modes de participation du visiteur, du mémorable Jeu de Construction (Centre Pompidou, 2005), à la toute récente Plans (Frac Bourgogne, 2013), en passant par une Exposition à faire soi-même (Centquatre, 2008). En août 2013, nous invitions Paul Cox pour une exposition, Flâneries qui présentait une série de 250 dessins reconstituant un paysage des environs de Marseille à 360°. Au cœur d’une installation imaginée pour le Studio Fotokino, cette nouvelle exposition abordera sous un angle nouveau deux sujets récurrents dans son travail : le jeu et l’espace.

    Dates 13/06/2015 - 02/08/2015
    Site officiel Studio Fotokino
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique