Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marc Chagall, Oeuvres tissées

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marc Chagall, Oeuvres tissées et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marc Chagall, Oeuvres tissées

© tapisserie réalisée d\'après Le Garçon dans les fleurs, 1955, de Marc Chagall. Maître d\'oeuvre Yvette Cauquil-Prince © Adagp, Paris 2015

Marc Chagall, Oeuvres tissées

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    A l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Chagall, le musée national Marc Chagall propose au public de découvrir un pan moins connu de la production de l’artiste : l’oeuvre tissée.

    Après la Seconde Guerre mondiale, installé dans le sud de la France, Marc Chagall s’initie à d’autres techniques que la peinture ou la gravure. L’artiste cherche à étendre ses expérimentations plastiques : la céramique, le vitrail, la sculpture, la mosaïque et la tapisserie mobilisent son énergie.

    De son vivant, Chagall voit ainsi « tomber du métier à tisser » 20 tapisseries destinées au décor de bâtiments publics ou à des collectionneurs privés. Réalisées d’après des œuvres de Chagall, ces tapisseries ont été exécutées dans une étroite collaboration avec les lissiers de la Manufacture nationale des Gobelins ou avec une grande spécialiste de la tapisserie, Yvette Cauquil-Prince.

    Dates 21/03/2015 - 22/06/2015
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée Chagall
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • expovore
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.