Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Relief(s)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Relief(s) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Relief(s)

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Exposition Relief au Frac Centre

Relief(s)

Expositions ateliers / rencontres

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    D'avril à septembre, le Frac Centre vous invite à arpenter les espaces des Turbulences à l’occasion du cycle Relief(s).Trois expositions, une série d'actions culturelles et éducatives et un workshop se déploieront tout au long des cinq mois. Ils sont autant de pics, qui offrent des points de vue différents sur la collection Art et Architecture du Frac Centre et sur des propositions de créateurs contemporains, émergents ou reconnus.

    Ce cycle offre un éclairage nouveau sur la façon dont la création contemporaine peut renouveler notre lecture du paysage et plus largement de l'environnement, à une époque où il est façonné plus par l’action humaine que par toute autre force naturelle et géologique.

    L'exposition collective « Reliefs - Architecturer l’horizon » explore différentes présences du relief dans la création des soixante dernières années, traquant les significations esthétiques et politiques dont elles sont porteuses. Ce parcours a été pensé avec l’artiste Aurélie Pétrel ; son travail minutieux de mise en tension des images dessine des parcours visuels, sémantiques et topographiques parmi les œuvres présentées.

    En parallèle, l’artiste japonais Yasuaki Onishi présente pour la première fois son travail en France : au terme d'une résidence de production aux Turbulences, il dévoile reverse of volume FC, une version de son installation spécifiquement conçue pour la Galerie des Fours à pain.

    Enfin, le Frac consacre une des premières expositions monographiques d’envergure au découvreur Gérard Singer. Ce grand amateur d’alpinisme a su mettre l’innovation matérielle et numérique au profit d’un art total et pour tous, aux confins de l’architecture.

    En septembre, une semaine d’événements et de workshop animera la Galerie des Turbulences, autour des quatre architectes français Peaks. Dernier sommet, les Journées européennes du Patrimoine clôtureront ce parcours riche de découvertes.

    Dates 10/04/2015 - 20/09/2015
    Site officiel FRAC Centre
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique