Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Nick Oberthaler. Pièce dérivée

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Nick Oberthaler. Pièce dérivée et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Nick Oberthaler. Pièce dérivée

Nick Oberthaler. Pièce dérivée

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour sa seconde exposition personnelle à la Galerie Thaddaeus Ropac, Nick Oberthaler a choisi d’explorer le geste de monstration de l’œuvre d’art. Pièce dérivée est un titre valise choisi intentionnellement en français par l’artiste afin de jouer avec les différentes acceptions des mots. Tandis que l’œuvre se déploie dans le white cube de la galerie, l’idée même de la pièce convoque l’espace autant que la dimension physique de l’incarnation de l’oeuvre aux murs et dans les vitrines tout en rendant hommage à leur forme d’objet.

    Pièce peut tout autant se référer au morceau musical qui existe à la fois sur la partition et dans l’instant même, abstrait et fugace du moment où il prend vie par le son. Dérivé complète cette vision que l’artiste porte actuellement sur la question même de l’oeuvre d’art. Orchestrant des récupérations de fragments, d’éléments, Oberthaler joue avec la notion même de la dérivation au sens de la manipulation, mais aussi de la dérive en tant que déplacement sans but, sans objet. Les découpages des éléments et des formes de Nick Oberthaler sont une invitation à la réinterprétation et à l’acceptation des accomplissements artistiques passés dont nous réinterprétons sans cesse les traces aujourd’hui.

    Dates 18/03/2015 - 18/04/2015
    Site officiel Galerie Thaddaeus Ropac - Marais
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • m.marion2
    • florent.martin.9849
    • ameliekuhn

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.