Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Claire Adelfang. Le hameau de la reine

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Claire Adelfang. Le hameau de la reine et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Claire Adelfang. Le hameau de la reine

Claire Adelfang. Le hameau de la reine

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La galerie Thaddaeus Ropac Paris présentera en Mars 2015 la troisième exposition personnelle de Claire Adelfang.

    Les photographies de Claire Adelfang portent souvent sur la place de l’architecture comme trace de l’activité humaine alors que paradoxalement l’homme en est absent. Cette absence est présente dans la trace que laissent ses photographies. Le Hameau de la Reine à Versailles est au centre de cette nouvelle exposition, où la photographe a su capturer l’âme de ce lieu historique dans une vision profonde et calme.

    Le Hameau de la Reine, véritable village aux toits de chaume inspiré des hameaux de Normandie, est commandé par Marie-Antoinette quelques années seulement avant 1789. Elle aimait y séjourner loin des obligations de la Cour, en privilégiant une vie simple en adéquation avec les écrits de Rousseau prônant le retour à la nature. Il comprenait à l’origine une douzaine de maisons, dont la Maison de la Reine (actuellement en restauration) à l’apparence extérieure, pittoresque et champêtre, en contraste avec un décor intérieur raffiné.

    Dates 18/03/2015 - 18/04/2015
    Domaine photographie
    Site officiel Galerie Thaddaeus Ropac - Marais
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • florent.martin.9849

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.