Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'Âge d'Or de la Peinture à Naples : de Ribera à Giordano et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'Âge d'Or de la Peinture à Naples : de Ribera à Giordano

Francesco Guarino, la naissance de la vierge, huile sur toile, 170 x 120, Naples, Collection privée

Falcone Aniello, les Gladiateurs, vers 1637, huile sur toile, 186 x 183 cm, Madrid, Musée du Prado

Giuseppe Recco, Nature morte, 1679, huile sur toile, 176 x 255 cm, Séville, Casa de Pilatos, Fondation Casa Ducal de Medinacelli

Alessandro Baratta, Vue de Naples, 1629, gravure, 85 x 253 cm, Paris, Bibliothèque nationale de France,

Antonio de Bellis, Saint Sébastien soigné par Irène, vers 1640, huile sur toile, 154 x 129 cm, Lyon, Musée des Beaux-Arts

L'Âge d'Or de la Peinture à Naples : de Ribera à Giordano

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée Fabre met en lumière un foyer artistique européen majeur au XVIIe siècle, Naples, alors une des cités les plus peuplées et actives d’Europe.

    Depuis l’arrivée de Caravage en 1606 jusqu’au triomphe de Solimena peu avant 1700, la peinture napolitaine évolua entre un naturalisme expressionniste et tragique et un goût baroque et sensuel pour la couleur et le mouvement. Sujets religieux, mythologiques, batailles, natures mortes, paysages témoignent de la fertilité et de l’imagination des peintres napolitains dont les plus importants seront à découvrir durant l’été 2015 (Caracciolo, Ribera, Stanzione, Guarino, Cavallino, Giordano, Recco, Solimena, etc).

    L’exposition reviendra sur les liens entre l’art et l’histoire mouvementée de Naples, de l’éruption du Vésuve en 1631 à la peste de 1656, en passant par la révolte de Masaniello en 1647.

    À travers de nombreux prêts français et étrangers, le musée Fabre propose avec la collaboration de l’Institut National d’Histoire de l’Art et de l’Institut National du Patrimoine à Paris, un vaste panorama sur l’un des plus brillants moments de l’art italien.

    Dates 20/06/2015 - 11/10/2015
    Domaine peinture
    Période XVIIe siècle
    Site officiel Musée Fabre - Montpellier
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (3)

    • josette.serbource
    • florent.martin.9849
    • line.casanova
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.