Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Taryn Simon. Birds of the west indies

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Taryn Simon. Birds of the west indies et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Taryn Simon. Birds of the west indies

Taryn Simon. Birds of the west indies

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En parallèle de la première exposition monographique consacrée à l’artiste américaine Taryn Simon dans une institution française, au Jeu de Paume, la galerie Almine Rech a le plaisir de présenter dans son espace parisien, Birds of The West Indies, du 21 février au 14 mars 2015.

    Dans Birds of The West Indies, 2014, l’artiste joue le rôle de l’ornithologue James Bond (1900-1989) et identifie, photographie et classifie tous les oiseaux qui apparaissent dans les vingt-quatre films de la série d’espionnage. La présence d’un grand nombre de ces oiseaux, virtuellement indétectable, n’était pas planifiée, opérant comme un bruit de fond sur les plateaux et décors où ils évoluaient. Pour découvrir ces moments dûs au hasard, Taryn Simon s’est aventurée au coeur de chaque scène.

    Le résultat nous propose une classification qui n’est pas sans ressembler à celle du Birds of the West Indies original. L’artiste a entraîné son regard afin qu’il s’éloigne d’éléments séduisants tels que le glamour, le luxe, le pouvoir, la violence et le sexe, pour pouvoir se concentrer sur la marge. À l’encontre des intentions de la série des films de James Bond, elle force le regard du spectateur à s’éloigner du centre, en se focalisant sur l’insignifiant, sur ce qui est passé inaperçu et ce qui a été oublié.

    Dates 21/02/2015 - 14/03/2015
    Site officiel Almine Rech Gallery Paris
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique