Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le lynx ne connaît pas de frontières

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le lynx ne connaît pas de frontières et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le lynx ne connaît pas de frontières

Le lynx ne connaît pas de frontières

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Avec cette exposition, la Fondation d’entreprise Ricard propose un regard contemporain sur la scène artistique portugaise.

    Avec les œuvres de Fernando Calhau, Joana Escoval, Otelo Fabião, Ângela Ferreira, André Figueiredo, Carla Filipe, Igor Jesus, Musa paradisiaca, Oficina Arara, Diogo Pimentão, exposées pour la première fois à Paris.

    Le titre de l’exposition vient lui-même d’une conversation avec un duo d’artistes portugais, Francisco Queimadela et Mariana Caló, à propos de l’installation vidéo Efeito Orla (2013), dont la prémisse était de partir à la recherche de témoignages des dernières apparitions du lynx dans la chaîne de montagnes de la Malcata au Portugal. Cet animal mythique est non seulement absent dans le film mais aussi dans la région : il est en voie de disparition. Je ne sais pas si Braidotti pensait aux animaux lorsqu’elle a écrit la première phrase de son dernier livre, mais il y a certainement une dialectique qui s’établit entre ces deux espèces, l’homme et le lynx, qui ont à un moment donné subi les conséquences d’appartenir, chacun à leur façon, et ensemble, au territoire circonscrit par les frontières portugaises.

    Dates 24/03/2015 - 09/05/2015
    Domaine installation
    Site officiel Fondation d’entreprise Ricard
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (4)

    • varna
    • laura.cousseran
    • natiges
    • personne1

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.