Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Cent ans de photographies aux armées

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Cent ans de photographies aux armées et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Cent ans de photographies aux armées

Photo de Pierre Machard, Méharicourt (Somme), vers le 15 septembre 1916, soldat ambulancier © ECPAD

Daniel Camus / Jean Péraud, Diên Biên Phu, 16 ou 17 mars 1954 « La contre-attaque se dessine et deux soldats repartent à l’assaut » © ECPAD

Cent ans de photographies aux armées

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    L’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et le musée de l’Armée proposent, à partir du 10 février, une exposition documentaire située sur les piliers de la cour d’Honneur de l’Hôtel des Invalides, retraçant un siècle de photographie aux Armées.

    Construite sur un mode thématique, l’exposition présente les regards de photographes officiels des armées sur les deux guerres mondiales, les conflits de décolonisation, la lutte contre le terrorisme en Afghanistan et au Mali ou encore le tremblement de terre à Haïti de 2010. Conçue en vingt panneaux, elle s’intéresse au contexte de production des images et invite le public à s’interroger sur la construction d’une photographie, la représentation de la guerre et le métier de photographe officiel des armées. Dans une démarche citoyenne – à l’heure où l’actualité abonde d’images brutes de guerres et de violences – ce retour sur un siècle d’histoire par la photographie vise à donner au visiteur des clefs pour en décrypter le sens.

    Dates 10/02/2015 - 06/04/2015
    Domaine photographie
    Site officiel Musée de l’Armée
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • fiona.debouvere
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.