Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Yik-Yung KIM & Yeun-Kyung KIM

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Yik-Yung KIM & Yeun-Kyung KIM et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Yik-Yung KIM & Yeun-Kyung KIM

Jarre au dragon, Corée, XVIIIe siècle. MNC28154 Sèvres – Cité de la céramique / RMN (Martine Beck-Coppola)

Yik-Yung KIM & Yeun-Kyung KIM

Corée mania, une saison coréenne à Sèvres

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le volet contemporain met l'accent, à partir du mois de mai, sur la créativité de deux artistes coréennes, dans les domaines de la céramique et du verre.

    Yik-Yung KIM (née en 1935 à Chongjin et travaillant à Séoul) est considérée comme une artiste majeure dans son pays, pour avoir fait le lien entre héritage culturel et création contemporaine en porcelaine et grès, dans la tradition coréenne du Buncheong (engobe blanc sur des formes simples ornées des traces du pinceau et recouvertes d’un émail transparent et brillant révélé à la cuisson).

    Les créations en verre de Yeun-Kyung KIM (née en 1970 à Séoul, actuellement responsable de l'atelier verre à l'ENSAD de Strasbourg) seront présentées avec ses travaux d'accumulation et de compression de verre à vitre des années 2000, ses sculptures en verre ainsi qu'une récente installation sur tables de formes soufflées évoquant des outres ventrues noires ou transparentes.

    Dates 20/05/2015 - 04/01/2015
    Domaines sculpture
    installation
    Site officiel Sèvres – Cité de la céramique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique