Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Roman d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Roman d'un voyageur et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Roman d'un voyageur

Jarre au dragon, Corée, XVIIIe siècle. MNC28154 Sèvres – Cité de la céramique / RMN (Martine Beck-Coppola)

Roman d'un voyageur

Corée mania, une saison coréenne à Sèvres

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Sèvres - Cité de la céramique célèbre en 2015 les Années croisées France-Corée, en organisant deux expositions ; l'une patrimoniale avec Roman d'un voyageur, l'autre contemporaine à travers la présentation des œuvres de Yik-Yung Kim et Yeun-Kyung Kim.

    Du 21 janvier au 20 juillet, l'exposition Roman d'un voyageur s'articule autour de la figure emblématique du diplomate Victor Collin de Plancy (1853-1922), premier consul de France en Corée qui collecta de nombreux objets et œuvres d'art coréens. L'exposition invite à un double voyage : celui vers la péninsule coréenne, au cœur de l’Extrême-Orient, à la découverte d’une culture ancienne et raffinée, et l'autre sous la forme d'une plongée dans le temps, vers le « royaume ermite » de la fin de l’époque Choson, à la fin du XIXe siècle.

    De nombreuses céramiques dont certaines exceptionnelles du 1er siècle de notre ère à nos jours, dont la grande jarre à décor de dragon du XVIIIe siècle, considérée comme un chef-d'oeuvre des collections nationales conservées par l'établissement, sont présentées ainsi que du mobilier, des instruments de musique, des objets quotidiens, des photographies, des peintures, des documents d'archives qui évoquent le pays et son art de vivre.

    Dates 21/01/2015 - 20/07/2015
    Domaines photographie
    peinture
    Période XIXe siècle
    Site officiel Sèvres – Cité de la céramique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 17/02/2015

      A travers une scénographie remarquable on se laisse gagner par l'ambiance de la Corée ancienne, une culture singulière trop souvent aux yeux pressés écrasée par les civilisations de la Chine et du Japon. L'année de la Corée en France débute bien.

    • ';

    Ils ont envie de la voir (2)

    • joh-peccadille
    • kfauconnet

    Ils l'ont vue (3)

    • cebolang
    • ludivine.retailleau
    • Cha_Vanitas
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.