Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mirages de Cristina Escobar

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mirages de Cristina Escobar et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mirages de Cristina Escobar

Mirages de Cristina Escobar

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Née à Cuba en 1977, Cristina Escobar s'installe en 2001 en France, à Nancy, où elle intègre l'École Nationale Supérieur d'Art. Son travail d'artiste conceptuelle évoque l'exil et ce qui s'y rattache : la mémoire, la souffrance, la nostalgie, la perte et la violence. Issus d'un jeu subtil de détournement et de mise en scène, ses "objets sculptures", sans être autobiographiques, sont imprégnés de son histoire.

    L'installation qu'elle présente au Musée des Beaux-Arts interroge le paysage urbain et social, l'habitat précaire et fragile des personnes laissées pour compte qui peuplent les interstices des grandes cités. Cette création est le fruit d'une résidence d'artistes dont Cristina Escobar a bénéficié au sein de l'entreprise France-Lanord et Bichaton, membre d'ARTEM Entreprises, sur une proposition de la Direction des Affaires Culturelles de Lorraine (DRAC) et de l'École Nationale Supérieure d'Art de Nancy.

    Dates 13/03/2015 - 04/05/2015
    Domaines sculpture
    installation
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Nancy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • natiges

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.