Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon…

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon… et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon…

Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon…

Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon…

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au croisement de l’art, de la littérature et de l’ethnographie, l’exposition consacrée à Michel Leiris (1901-1990), est la première de cette ampleur. Intellectuel majeur du XXe siècle pourtant méconnu, Leiris fut tout à la fois poète, écrivain autobiographe, ethnographe de métier et ami intime des plus grands artistes et écrivains de son temps.

    À travers près de 350 œuvres, dont de nombreux chefs-d’œuvre des artistes qui lui furent proches (Miró, Masson, Giacometti, Picasso, Bacon…), des objets et œuvres d'art africains et antillais, ainsi qu’une riche documentation (manuscrits, livres, films et musique), il s’agira non seulement de rendre compte des multiples facettes de la figure de Leiris, de ses passions et de ses engagements, mais également de souligner le caractère novateur de son œuvre et la pertinence de sa pensée qui constituent, dans le contexte de la mondialisation et des études postcoloniales, une référence contemporaine essentielle.

    Dates 03/04/2015 - 14/09/2015
    Domaines littérature
    musique
    peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Centre Pompidou-Metz
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (4)

    • varna
    • estsvet
    • personne1

    Ils l'ont vue (3)

    • pasepartou
    • florent.martin.9849
    • natiges
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.