Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Wish Tree

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Wish Tree et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Wish Tree

Yoko Ono, Wish Tree Museum of Modern Art, New York, 2010 Photo by Anne Terada / Courtesy of Yoko Ono

Wish Tree

Yoko Ono

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les Wish Trees de Yoko Ono portent leur message collectif de paix, de désir et d’espoir dans le Forum du Centre Pompidou-Metz.

    Installation poétique de Yoko Ono, Wish Tree est le titre d’une série d’œuvres créées par Yoko Ono à partir des années 1990, utilisant des arbres comme éléments et piliers de son projet conceptuel. L’œuvre d’art pour Yoko Ono doit créer du désir et susciter l’investissement du spectateur : « Toutes mes œuvres sont une forme de souhait. Continuer de souhaiter tout en participant. » Elle raconte souvent comment, lorsqu’elle était enfant au Japon, elle écrivait ses souhaits sur des petits bouts de papier qu’elle accrochait ensuite aux branches des arbres dans la cour des temples. Yoko Ono invite ainsi le public à prendre part à l’édification de l’œuvre, en émettant un souhait et en voulant faire ce vœu, en identifiant nos désirs et en osant les écrire sur de petits morceaux de papier. Wish Tree est une invitation à méditer sur le sens de la vie et l’importance de l’espoir, du désir, de l’échange. Conviés à laisser une trace, des mots, leurs empreintes sur les petites étiquettes vierges qui seront accrochées aux arbres du Wish Tree, les visiteurs deviennent de façon plus métaphoriques les acteurs d’un élan collectif.

    Dates 05/02/2015 - 27/04/2015
    Domaine installation
    Période XXe siècle
    Site officiel Centre Pompidou-Metz
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.