Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Hommage à Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Hommage à Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Hommage à Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    La BnF rend hommage aux cinq dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski disparus tragiquement lors de l’attaque de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. On pourra découvrir dans l’allée Julien Cain du site François-Mitterrand, du 26 mars au 12 avril, un choix de leurs dessins ainsi que ceux de dessinateurs français et étrangers, professionnels et amateurs, qui se sont exprimés spontanément à l’annonce de cette terrible nouvelle.On sait la stupeur inouïe que cet événement a suscitée chez tous, les dessinateurs, les journalistes et les populations du monde entier.

    La BnF contribue depuis plusieurs années à la mise en valeur du dessin de presse auprès du grand public. Elle conserve d’importantes collections d’œuvres originales, de Daumier à Wolinski en passant par Forain, Effel ou Tim parmi les plus célèbres. La bibliothèque s’attache à mieux faire connaître le travail des dessinateurs d’hier et d’aujourd’hui par des expositions,biennales, journées d’études, prix...Fidèle à son engagement, la BnF consolide ce rendez- vous en mars prochain grâce à une présentation de dessins mais aussi une journée d’étude sur le thème « Quand la peur se dessine avec humour » et la remise du Trophée Presse Citron/BnF.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • varna
    • dylan-buffinton
    • florent.martin.9849

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.