Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Promenade sauvage

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Promenade sauvage et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Promenade sauvage

(c) MUba Eugène Leroy l Tourcoing - Photo DR

Promenade sauvage

Collections permanentes

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Promenade sauvage est une présentation dynamique des collections du MUba Eugène Leroy. Conçue à la manière d’une déambulation où chacune des œuvres interagit avec l’autre de manière formelle ou conceptuelle. En partant du postulat que chaque oeuvre d’art est regardée, observée et interrogée par notre regard contemporain, dans un lieu qui est un musée, cette découverte se veut d’abord comme une promenade où nous sommes invités à découvrir les œuvres avec un esprit d’escalier. Une collection si on la définit simplement et arbitrairement est un regroupement d’oeuvres d’art, apparues à des époques différentes conçues par des artistes différents. Pas de véritable linéarité donc dans cet ensemble, sauf si on veut bien y prendre un peu de temps et les regarder de plus près.

    L'exposition Promenade sauvage s’organise autour des grands genres de l’Histoire de l’art : paysage, portrait, nature morte, scène genre, peinture d’histoire… tous dispersés dans le musée, et se renvoyant chacun les uns aux autres. Les Trente cinq têtes d’expression de Boilly entourées d’estampes de portrait très rigides mais qui découvrent une multitude de facettes, de postures, de visages ou même d’environnement immédiat, tentant pour certain à sortir du cadre de la gravure. Accrochage qui nous enjoint aussi à explorer le caractère sériel des oeuvres, leur stylisation aussi, séries et rythmes qu’Aurélie Nemours a explorés dans toute son oeuvre comme Hervé Jamen et ses autoportraits. Et ainsi de suite… Des portraits matières de Jamen aux portrait lumière de d’Eugène Leroy, Jean Fautrier, ou Marc Ronet…

    Dates 22/01/2015 - 28/09/2015
    Domaine peinture
    Site officiel MUba Eugène Leroy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique