Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Maurizio Nannucci

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Maurizio Nannucci et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Maurizio Nannucci

Maurizio Nannucci

Provisoire et définitif

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Provisoire & Définitif (1996), est une sculpture lumineuse en lettres de néon bleu de Maurizio Nannucci, inscrite pour un temps ces mots sur la façade du MUba Eugène Leroy et dialogue ainsi, en la révélant, avec l’architecture des années trente : elle s’inscrit entre les deux temps de l’architecture, à la jonction de la façade années trente et celle de la fin du XIXème siècle, réalisées successivement par les architectes Charles Maillard (1865), puis Henri et Jean Maillard (1931).

    Les mots d’apparente opposition — que l’on peut qualifier d’oxymore — répondent en écho au concept de la présentation des COLLECTIONS PERMANENT/PROVISOIRE du MUba, qui remet toujours en question, en perspective, les collections et donc l’art, par le regard du spectateur. « Pour moi, l’art est un geste simple, qui donne une identité même limitée au mouvement des pensés et des formes dans lequel il se manifeste. PROVISOIRE & DEFINITIF, c’est un va-et-vient dans le travail, pour faire allusion à la variété des solutions pas encore découvertes ou trouvées ». Maurizio Nannucci. PROVISOIRE & DEFINITIF répond aux œuvres réalisées in situ dans les espaces du musée : Sol LeWitt, Philippe Cazal, Pat Steir...

    Dates 20/09/2014 - 28/09/2015
    Domaine sculpture
    Périodes XXe siècle, XIXe siècle
    Site officiel MUba Eugène Leroy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique