Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Serse

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Serse et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Serse

SERSE, "Studio dal vero (Astratto naturel)", 2003. Tryptique. Graphite sur papier et aluminium. 142 X 300 cm. Courtesy collection privée. © SERSE

SERSE, "Paesaggio romentico - Omaggio a Friedrich", 2013. Graphite sur papier sur aluminium. 100 X 142 cm. Courtesy de l\'artiste. © SERSE.

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Fabrizio Roma, dit "Serse" est né en 1952 à San Polo del Piave (Italie), il vit et travaille à Trieste. Depuis le début des années 1990, Serse travaille avec une technique complexe à la mine de graphite qui lui permet d’obtenir un impressionnant jeu d’ombres et de lumières.

    Son thème de prédilection est le paysage, essentiellement sous forme abstraite. Les détails rappellent le processus photographique. La nature représentée est le plus souvent celle qui effraye l’homme : les éléments déchainés, l’immensité révélant sa fragilité. La suspension du temps dans ses dessins projette le visiteur dans une autre dimension entre ciel et terre.

    L’artiste explique : "Dans mon travail, l’objet principal est le dessin, réalisé rigoureusement au graphite sur papier. Le graphite dans sa forme la plus noble et précieuse est le diamant. Le diamant et le graphite constitue une sorte d’alfa et d’omega dans leur matière mais aussi dans la couleur : noir et opaque pour le graphite, transparent et incolore pour le diamant.
"

    Exposé dans de nombreuses galeries et musées en Italie, en Belgique, en Allemagne et en Suisse depuis 1993, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole lui offre sa première exposition monographique en France.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • Clementine.post
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.